Comment s’y rendre ?

Direction le nord de l’île. En partant de Fort-de-France, suivre le Prêcheur. Passer devant l’Anse Céron et continuer l’unique route jusqu’à l’Anse Couleuvre. Attention la route est très sinueuse, je vous conseille de partir avec une bonne voiture ! Et on arrive enfin, sur un parking où l’on peut garer sa voiture (s’il reste de la place).

Cascade-Anse-Couleuvre-1

La randonnée

Depuis le temps que je voulais la faire… On y est enfin ! Nous sommes arrivés aux alentours de 14h30 (oui, le dimanche on ne prend pas la grasse mat’ à la légère). Après avoir enfin trouvé une place où garer notre voiture, nous avons fait une petite pause déjeuner avant d’attaquer la randonnée jusqu’à la Cascade Couleuvre. Nous avons croisé un peu de monde sur le sentier. Des familles, des couples et une bande d’amis… Ils repartaient tous de la cascade… Mais au moins il nous laissait la place pour nous tout seuls !

Cascade-Anse-Couleuvre-2
Cascade-Anse-Couleuvre-3
Cascade-Anse-Couleuvre-4

Environ 1h de marche sous la fraîcheur de la forêt tropicale. Le chant des oiseaux nous transporte dans un autre monde, l’odeur de la nature me fait penser à mon enfance à la campagne et le bruit de la rivière qui coule à quelques mètres de nous, nous rappellent à quel point nous aimons notre île.

Cascade-Anse-Couleuvre-8
Cascade-Anse-Couleuvre-9

Après l'effort, le réconfort...

Nous voilà arrivé ! Lorsque la cascade a pointé le bout de son "nez" je n'ai pas pu m'empêcher de pousser un cri de joie. Vous n'imaginez pas à quel point on se sent si petit en dessous de cette splendide chute d'eau.

Cascade-Anse-Couleuvre-11
Cascade-Anse-Couleuvre-2
Cascade-Anse-Couleuvre-13

Nous profitons de l’endroit pour faire une pause, se rafraîchir, seuls au monde, déconnectés de tout... Bref, le kiff total !

Cascade-Anse-Couleuvre-12
Cascade-Anse-Couleuvre-14
Cascade-Anse-Couleuvre-15

Ok c'est bien joli de faire la belle dans la forêt... Mais vous voyez là où je suis assise ? Il s'avère que juste derrière moi, sur la rambarde, se trouvait une gentille mygale... Appelée aussi "Matoutou falaise". J'ai cru faire un arrêt cardiaque lorsque nous nous sommes rencontrées (rien que ça) !

Cascade-Anse-Couleuvre-16

Le retour s'est fait plus rapidement. Comme nous avions encore du temps avant de rentrer, nous sommes passés à la voiture troquer les baskets et sacs à dos contre les serviettes et les paires de tongs pour se poser sur le sable chaud et profiter du soleil couchant...

Cascade-Anse-Couleuvre-18

Depuis quelques jours nous avons droit à de magnifiques couchers de soleil et ce soir là c'était juste magique... Les photos parlent d'elles-mêmes.

Cascade-Anse-Couleuvre-20
Cascade-Anse-Couleuvre-19
Cascade-Anse-Couleuvre-21

Je vous laisse sur ces belles couleurs et vous dis à très vite pour un prochain article... ❤️