10 ans que je vis en Martinique. 10 ans d’avions qui décollent et atterrissent au loin. 10 ans que je vois débarquer des paquebots de croisières, yachts et autres bateaux de plaisance dans la baie de Fort-de-France… 10 ans certainement que chaque “hiver” je vois passer le plus beau cinq-mâts du monde sous mes yeux.

Vendredi dernier, une invitation un peu magique nous attendait chez nous… Le Club Med 2 nous ouvrait ses portes pour la première fois. Hyper excités et à la fois très curieux, nous sommes montés sur ce magnifique voilier au charme unique. Je me sentais tellement privilégiée de mettre les pieds sur ce bateau ! Pour moi, c’était un rêve inaccessible et pourtant…

Le chef de village nous accueille et nous laisse monter les marches de la coupée tels des stars sur le red carpet… (Oui, ça fait du bien de se la péter un peu).

Bienvenue à bord. Nous arrivons enfin sur ce bateau si mystérieux. Notre petite visite se déroule à merveille, sur notre chemin nous croisons quelques passagers “habitués” qui nous racontent un peu leur histoire avec le Club Med 2. Une Québécoise a retenu tout particulièrement notre attention. Cette femme si gentille et pétillante, fraîchement arrivée de Montréal, attendait des amis de Paris qu’elle avait rencontrés quelques années auparavant sur ce même bateau lors d’une croisière… C’était magique ! Une véritable âme existe sur ce voilier grâce aux passagers mais aussi et surtout grâce aux G.O., G.E., à l'équipage et au chef de village qui orchestre le tout.

Je n’étais encore jamais montée sur un si grand voilier… LE plus grand voilier ! Comme un petit rêve d’enfant, qui se réalise.

On nous explique que le bateau a un faible tirant d’eau, ce qui lui permet de poser l’ancre dans des endroits uniques où les bateaux de croisières “classiques” ne peuvent pas aller. “Ok, alors en plus d’être beau, il t’emmène au paradis… Chéri, on ne rentre plus à la maison.”

Deux restaurants, un théâtre, une salle de sport, un spa et un salon de coiffure Carita, deux piscines et une boutique… Un vrai village de vacances, sur la mer !

Avant d’aller boire l’apéro, nous visitons une suite. Bon j’avoue, j’avais envie d’ouvrir la bouteille de champagne, de sauter sur le lit et d’y rester pour me réveiller le lendemain sur une autre île (le rêve)...

L’heure de boire un petit verre à sonné. Alors oui, ça fonctionne comme au Club Med… Le all inclusive est bien trop génial. On en avait d’ailleurs profité lors de notre petit weekend aux Boucaniers. Cette fois, nous étions en train de boire quelques coupes sur LE Club Med 2… Qui l’aurait cru ? Ensuite, nous avons dîné au restaurant “Le Magellan” où nous avons été servis comme des rois, avec un service haut de gamme, à l’assiette. Un super menu entrée-plat-dessert nous était proposé avec DU CHOIX !

Malheureusement, nous n’avons pas pris de photos du dîner (et oui, c’est ça quand on accorde bien trop d’importance à la nourriture, haha).

22h. L’heure pour nous de quitter le navire et de le laisser hisser ses voiles pour partir à la conquête de nouvelles îles sur les notes aventurières de Christophe Colomb.

INFOS PRATIQUES :

Si je vous parle de tout ça c’est que VOUS AUSSI vous pouvez aller dîner, déjeuner ou même petit-déjeuner sur le plus beau cinq-mâts du monde ! À savoir qu'il sera présent la journée du 15 janvier ainsi que le 9 février.

Côté tarif :
Pour dîner sur le bateau, comptez 98€/ personne en ALL INCLUSIVE (dont champagne).
Et pour un séjour d’une semaine / 10 jours, sachez que vous avez 30% de réduction si vous vivez en Martinique ! N’est-ce pas dingue ?

Pour une réservation ou plus d’informations, je vous invite à contacter Agathe à l’adresse suivante : cm2crcmb@clubmed.com

Ps : Pour toute réservation, je vous conseille de vous y prendre 4-5 jours en avance ! 😉

Je suis heureuse de pouvoir partager avec vous ce genre de bons plans / good news. Personnellement, je ne savais pas que l’on bénéficiait de 30% de réduction pour une croisière sur ce magnifique bateau… “Chéri, prépare tes valises, cette fois-ci on part vraiment !”

N’hésitez pas à poser toutes vos questions à l’adresse indiquée juste au dessus.

Je vous embrasse et vous dis à très vite pour de nouvelles aventures.