Bon, soyons honnêtes. Nous avons toutes déjà eu des mésaventures capillaires qui ont été le sujet incontournable des réunions de famille ou des soirées entre copines ! Nous sommes toutes déjà ressorties de chez le coiffeur en pleurant ou avec un gros pincement au coeur... Il est difficile de trouver SON coiffeur qui saura couper nos pointes comme nous l'avons demandé (et non 10cm de nos cheveux !!), difficile de trouver un coiffeur à l'écoute et expérimenté, n'est-ce pas ?


Fin Janvier, j'ai entendu parler du salon Coiff & Go, expert Kérastase, à Cluny. Je me suis donc laissée tenter (en faisant une infidélité à ma coiffeuse habituelle) et j'ai pris rendez-vous il y a quelques semaines dans ce joli salon.

À vrai dire, je ne m'attendais pas à découvrir un salon aussi grand. Je crois que c'est le salon le plus spacieux que j'ai vu depuis que je vis ici ! Je vous laisse en juger par vous-même...

Pour mon premier rendez-vous, j'ai voulu tester un soin Kérastase. Stéphanie, la propriétaire du salon, m'a tout de suite mise à l'aise. Très à l'écoute, ce n'était plus un simple soin mais une véritable "expérience". Elle m'a posé quelques questions sur mes habitudes et soins capillaires et à su me concocter un soin personnalisé !

Ensuite, nous sommes passées au bac et là... autant vous dire que j'ai lâché prise totalement. Je me suis laisser emportée par le massage ultra relaxant que Stéphanie s'appliquait à me faire pour mon plus grand plaisir.

Pour la petite histoire, je fais du psoriasis depuis l'âge de 7 ans sur le cuir chevelu. J'ai tout essayé, mais rien n'y fait ! A chaque période de stress ou de fatigue, les démangeaisons reprennent et je me gratte au sang. Mon cuir chevelu est donc très sec et irrité tandis que mes cheveux sont en parfaite santé. Stéphanie a donc su me trouver LE soin idéal pour soulager, hydrater et nourrir mon cuir chevelu qui en avait bien besoin.

Je n'ai jamais pensé à venir chez le coiffeur pour "soigner" mes démangeaisons... Et bien, croyez-moi, j'aurais aimé tester ce soin plus tôt ! Vous ne pouvez pas imaginer le bien fou que cela m'a fait !

Le massage qu'elle a réalisé a été étudié et établi par des kinés (rien que ça !). La marque a ensuite formé tous les coiffeurs experts Kérastase et le résultat est juste dingue, DINGUE !!! Alors en plus d'avoir un cuir chevelu apaisé, je me sentais sur un petit nuage et totalement coupée du monde, c'était magique.

Ensuite, j'ai eu droit a un joli wavy réalisé par Stéphanie. Elle avait ma confiance absolue, j'étais apaisée et détendue... Comme cela fait du bien de se retrouver entre les mains d'une personne compétente et qui connaît si bien son métier ! 

Si vous me lisez depuis un petit moment, vous savez sans doute que mes cheveux et moi on n'était pas copains à une période, haha! Je vous raconte tout dans mon article sur la frange.

L'expertise de Stéphanie m'a permis de comprendre à quel point il était important de prendre soin de ses cheveux et de son cuir chevelu... C'est vrai que je ne m'occupe pas assez de mon soucis de psoriasis et en période de crise de démangeaisons je regrette de n'avoir rien fait avant pour l'apaiser. J'ai donc vécu ce rendez-vous chez le coiffeur comme une véritable expérience personnelle et je le recommande à toutes ! Stéphanie saura vous écouter et trouver le soin qui vous fera du bien le temps d'un massage de PRO !

 

INFOS PRATIQUES :

Localisation : Le salon Coiff and Go se situe au Centre Commercial Espace Cluny, à côté de Carrefour.

Téléphone : 0596 51 48 19

Ouverture : du lundi au samedi, de 9h à 19h

Facebook : Coiff and Go


J'espère que ce nouvel article vous a plu et j'espère surtout que vous irez tenter l'expérience comme moi dans le salon de Stéphanie. 🙂

Je vous dis à très vite