Une soirée sous les étoiles à bord d'un sublime bateau, du rhum, des femmes et des rencontres.

Vendredi dernier j'ai eu l'honneur d'être invitée à la 2ème édition de "Rhum et talons aiguilles" organisée par la jolie blogueuse Thia BrownSugar.
Thia n'a pas fait les choses à moitié puisqu'elle nous a invité sur le Samsara 1924, un bateau au charme exceptionnel et chargé d'histoire.

C'est en petit comité que nous avons donc commencé la soirée avec la rencontre de deux femmes passionnées de Rhum. Elles nous ont expliqué leur métier mais aussi les difficultés de se positionner en tant que femmes dans ce milieu très masculin. Nous avons ensuite partagé nos expériences personnelles et sommes passées à la dégustation de 3 rhums HSE.

 

Pour la première fois, le rhum ne me faisait pas peur. Pour la première fois, j'apprenais à le déguster.

Lorsque l'on parle de rhum, il y a tout de suite une connotation masculine qui nous vient. Ce que l'on ne sait pas c'est qu'il y a beaucoup de femmes qui travaillent dans ce milieu et qui jouent des rôles très importants.
Aussi, on parle de rhums d'hommes et de rhums de femmes... Pourquoi ? Parce qu'ils sont plus doux, plus sucrés ? C'est dommage de penser comme ça... Les alcools sucrés ne sont pas forcément réservés aux femmes. Les rhums forts peuvent tout aussi bien plaire aux palais féminins, comme aux palais masculins.

C'est ce que j'ai appris grâce à cette soirée. Ma vision envers les spiritueux a changé. Ça ne veut pas dire que désormais j'aime le rhum, mais que je ne regarderais plus les femmes boire des ti' punch ou des rhums vieux de la même manière.
Petite anecdote : Au restaurant, lorsque le dijo est offert j'ai pour habitude de prendre le mien mais de le donner à doudou... (à croire qu'un verre n'est pas suffisant pour lui, haha). Au lieu de ça, dès maintenant j'y goutterai, et m'y intéresserai davantage et puis si je n'aime pas et bien doudou en profitera ! 🙂

 

Une soirée très agréable et enrichissante, merci encore pour l'invitation Thia ! 

Et à bientôt pour de nouvelles aventures...