Sortir de sa zone de confort...

C'est exactement ce que j'ai fait, il y a quelques semaines, lors de mon premier shooting photo avec Aurélie. Un petit bout de femme adorable que je connaissais depuis quelques années. Nous sommes parties sur la plage du Diamant, dans le sud de la Martinique, aux alentours de 16h pour capturer quelques clichés. 
Je fais peu de shooting de ce genre, voire même pas du tout. Aurélie aimait mes photos en noir et blanc et voulait quelque chose de très naturel, qui lui change un peu de ses shooting pro en tant que modèle photo. Car oui, Aurélie fait partie de l'agence de mannequin Your Angel Model... Là tout de suite, on a la pression ! Je devais être irréprochable. Et puis, je me suis dit que finalement j'allais laisser parler ma créativité. Le plus important c'était de rester moi-même, fidèle à mon travail tout en sortant un peu de l'ordinaire.

Alors, après quelques photos portraits nous nous sommes rapprochées de ce hamac que doudou nous avait gentiment installé avec vue sur le rocher du Diamant. Le soleil se couchait, la lumière était de moins en moins présente... Il fallait que je profite au maximum de ce que la nature nous offrait autour de nous, coûte que coûte !
Tout était parfait, j'étais de super humeur, Aurélie jouait le jeu à FOND et me faisait 100% confiance... Alors, le défi était lancé. Il fallait que je réussisse cette photo que j'avais en tête et que nous voulions absolument avoir.

Et après quelques minutes, c'était dans la boîte ! 2 jolies photos dont je suis absolument fan, se trouvaient dans mon boitier. J'avais réussi à faire ce que j'avais en tête. Je fais rarement du noir et blanc et encore moins du nu en public et avec une faible lumière... Le défi était validé et j'étais plutôt fière de moi. 


 

Comme quoi parfois, il ne faut pas s'arrêter à ce que l'on connaît déjà. Il faut pousser son imagination, se sortir un peu les doigts du *** et foncer ! Il n'y a rien de plus gratifiant que de réussir un défi que l'on s'est lancé. Qu'il soit grand ou petit, peu importe, l'important c'est d'aller jusqu'au bout. Et si vous échouez, apprenez de vos erreurs et rebondissez sur cet échec... Vous n'en sortirez que plus grand !

 

J'espère que ces photos vous plaisent & merci à Aurélie de m'avoir fait confiance jusqu'au bout.

Hâte de vous lire en retour !