Il y a quelques semaines, je vous ai emmenés avec moi en Guadeloupe à travers quelques stories Instagram... Vous avez pu voir un bout de mon week-end, mes jolies découvertes mais je ne vous ai pas vraiment montré l'endroit où nous avons séjourné. Ce logement méritait plus que quelques photos prises à l'iPhone... 

Je suis donc partie avec Céline (créatrice de la marque Cénélia, pour ceux qui ne la connaissent pas encore). Nous avons enchaîné les rendez-vous le samedi et nous avions hâte de découvrir ce que nous réservait VillaVEO.

Entre deux rendez-vous je suis partie direction "Morne Paradis" où j'ai rencontré Danielle, la concierge. Plus qu'adorable et très attentionnée, elle m'a fait visité notre "humble demeure"... J'étais déjà conquise ! Coup de coeur pour la déco aux touches "créoles modernes" et l'univers créé par la propriétaire. Avec vue sur la Marina du Gosier et un ponton privatif au bord de l'eau... Mais pas le temps de papillonner, ni de profiter du jacuzzi et de la vue, il fallait que je reparte sur les routes conquérir le monde La Guadeloupe (hahaha, je dis n'importe quoi, Marie reprend toi).

Après une longue journée riche en rencontres et émotions, nous pouvions enfin poser nos valises, lâcher prise et nous détendre dans notre appartement chic & cosy...

Mais pourquoi cet appartement ?

Tout d'abord, cet appartement répondait à nos critères. Il fallait qu'il y ait 2 chambres avec salles de bains, un minimum de confort et qu'il soit situé au Gosier. Mais il a répondu à bien plus que ça... Via le site VillaVEO, nous avons pu faire une visite virtuelle de l'appartement (comme si nous y étions) et là... Gros coup de coeur ! On découvre un appartement charmant, coloré et très original en terme de déco. Il nous plaît.

Le must : Le ponton privatif avec sa "cabane de pêcheur" pour le petit déjeuner du dimanche matin... On s'y voit déjà ! 

Je vous laisse découvrir la visite virtuelle pour comprendre notre coup de coeur pour ce logement atypique, en cliquant ici.

Au fait VillaVEO, c'est quoi ?

VillaVEO c'est bien plus qu'une simple plateforme de location saisonnière... Il s'agit d'une agence qui propose de la location sur-mesure en Guadeloupe, Martinique, France et également à La Réunion. Créateurs d'expériences, amoureux de voyages et passionnés de découvertes, l'équipe VillaVEO a pour mission de nous faire découvrir les richesses de notre destination tout en logeant dans des hébergements de qualité et au juste prix... Super chouette, non ?

"Vivre une expérience", c'est ce que je recherche lorsque je pars en voyage ou même en week-end. Je trouve génial le fait de pouvoir avoir "un explorateur" à ton écoute, qui est capable de te conseiller sur où aller manger les meilleures langoustes et voir les coins cachés de l'île... Mille fois mieux que le guide du routard qui nous emmènera quant à lui, déguster ces crustacés au "prix touristes" et visiter la cascade la plus aménagée et guidée de l'île... Si vous voyez ce que je veux dire !

Coralie notre exploratrice en Guadeloupe

Nous avions eu un premier (super) contact avec Coralie lors de notre réservation et nous avions hâte de faire sa connaissance. Notre première impression s'est confirmée, ce petit bout de femme enjouée et hyper à l'écoute nous a raconté son métier d'exploratrice en Guadeloupe pour VillaVEO. Amoureuse de voyages mais aussi et surtout des îles de Guadeloupe, Coralie nous faisait rêver... "Ok, demain on ne rentre pas chez nous... on part en road trip à la conquête des ces 5 îles merveilleuses !"

Bon, revenons à la réalité... La prochaine fois je reviendrai plus longtemps pour découvrir ce que cache La Guadeloupe. Je dois reconnaître qu'en bonne Martiniquaise, j'avais quelques réticences sur cette île voisine... Ou ja sav ! Mais finalement c'était une expérience fabuleuse et je compte bien y retourner bientôt pour poursuivre mes explorations... Pour en savoir un peu plus sur Coralie et sur son métier, je vous invite à lire son interview sur leur site, juste ici.

En bref

Oubliez l'hôtel, avec VillaVEO vous vous offrez un séjour en toute liberté. Oubliez également Airbnb, cette fois, vous avez la garantie de loger dans un hébergement de qualité et en plus d'avoir un explorateur qui vous filera tous ses bons plans... ET cerise sur le gâteau, pas de surprise sur les prix, le tarif affiché est celui que vous payerez sans ajout de commission.

Je vous invite à découvrir leurs site et réseaux sociaux sans plus tarder :

Site  | Blog | Facebook | Instagram | Twitter 


Ps : pensez à m'envoyer une carte postale de vos prochaines vacances !