Un save the date en toute intimité

11 décembre 2018 | Séances

Avec Morgane & Vincent on a choisi de rester en intérieur pour leur séance « Save the date ». Drôle d’idée ? Plutôt très bonne idée en fait ! Nous avions envie d’une séance intimiste, qui leur ressemble… C’était donc l’endroit le plus cohérent ! Encore un nouveau défi pour moi, puisqu’il fallait s’approprier les lieux, la lumière, la décoration etc.

 

DES PHOTOS DE COUPLE À LA MAISON 

 

Lorsque l’on pense à faire une séance photo, on pense soit studio, soit extérieur. À vrai dire, je n’ai pas de studio, je préfère shooter en extérieur, comme vous avez pu le voir sur 99% de mes photos. Pourtant on ne pense pas assez souvent à réaliser ses séances chez soi. Alors ok, pour les photos de famille, il est plus compliqué de les réaliser en intérieur, car pour pouvoir gérer la lumière, il faut prendre son temps, ce qui est plus difficile avec des enfants.

Alors revenons à notre séance couple en intérieur. Vous serez très vite à l’aise, l’ambiance reflètera votre personnalité. Peu importe, d’ailleurs, la taille de votre maison/appartement. Nous trouverons toujours un joli coin ou une jolie chambre. Je ne vous cache pas que la luminosité est le point primordial pour ce type de séance. Il faut un intérieur un minimum lumineux, mais on ne vous demande pas de vivre dans une verrière non plus, ahah !

 

M&V, MES FUTURS MARIÉS

 

Je les connais depuis quelques temps déjà, mais c’est la première fois qu’ils passaient tous les deux devant mon objectif. Nous avons réalisé ces photos pour leur save the date & leurs faire-parts ! Car oui, ces deux tourtereaux vont se dire oui dans quelques mois, et j’ai trop trooop hâte d’y être !

L’IMPORTANCE DE L’INTÉRIEUR

 

Outre le fait d’avoir un intérieur assez lumineux comme je vous le disais, ce qui est important, c’est tout simplement que vous aimiez votre intérieur, qu’il vous ressemble, que ce soit votre cocon. Et puis si une seule pièce est parfaite pour les photos, on peut totalement y rester une heure !

Aussi, si vous avez des animaux de compagnie, c’est le moment idéal ! Encore un autre avantage de faire la séance chez vous.

En bref, réaliser une séance photo chez soi c’est beaucoup d’avantage contre très peu d’inconvénients…

En l’occurence, avec Morgane & Vincent, on a été jusqu’à bombarder leur chambre de plumes… Je ne vous raconte même pas dans l’état que nous étions à la fin, ahaha! C’était très drôle… même s’il a fallu passer 10 fois l’aspirateur pour tout enlever (ou presque) !

Après la bataille d’oreillers (et plusieurs passages d’aspi) nous sommes passés à la cuisine pour faire des crêpes… Ou comment lier l’utile à l’agréable. On a essayé de réaliser des scènes « du quotidien », donc passage obligé dans la cuisine !

La lumière était idéale, nos amoureux parfaits, vous l’aurez compris j’ai adoré cette session couple !

J’espère que vous avez aimé aussi cette première séance en intérieur. N’hésitez pas à me laisser un petit mot… 

♥︎