Une séance famille, à la maison

5 juin 2019 | Séances

Il y a quelques mois je vous partageais la séance grossesse de Clara et Thomas. Aujourd’hui, je reviens avec leur toute première séance à 3. Je vous présente Maud, ce petit bout d’amour de 4 mois.

Et pour l’occasion, je vais laisser Clara raconter son expérience sous forme de questions / réponses. C’est partiiiii :

Comment s’est passé cette première séance avec bébé ? Pas trop d’appréhension ?

Je pense que pour le prochain bébé, je m’y prendrais un peu plus à l’avance… A 4 mois, Maud n’arrive pas à se concentrer longtemps et très vite, elle a montré des signes d’impatience. Mais elle a été, encore une fois, parfaite. ♡ A cet âge-là, on ne tient pas encore assis, mais on ne veut pas rester allongée. Ce n’est pas un bébé d’une semaine que l’on peut poser et qui ne bougera plus pendant 30 minutes.
 
Non, je n’avais aucune appréhension, c’est un véritable bébé bonheur qui pleure que rarement. Je savais que tout allait bien se passer.
 
Pourquoi avoir choisi de réaliser la séance chez vous ?
Justement à « cause » de son âge. A la plage, cela ne me tentait pas. Je voulais une séance intimiste, très « à la maison ». On pouvait ainsi poser Maud dans son lit au besoin, la faire manger tranquillement ou encore jouer à un autre jeu pendant quelques minutes. Elle a fait 1 ou 2 siestes pendant la journée, et nous avions tout ce qui nous fallait pour l’habiller, la changer etc… Pas envie de changer une couche en pleine jungle.
 
Une petite anecdote / histoire à raconter ?
C’était le deuxième jour de la purée de patate douce. Nous avons pu immortaliser le moment (ou plutôt les super grimaces) et ça nous fera de bons souvenirs. Nous avons bien rigolé. Sans le bavoir, en mode « allez, on s’en fiche », super chouette. Au final, on a réussi à ne pas trop tâcher la tenue. Un véritable exploit !
 
Un petit mot pour finir…
Encore une fois, Marie, c’est LA photographe que tu as envie d’avoir pour tes évènements. (D’ailleurs, on va bientôt se revoir 😉)
Toujours très professionnelle et surtout, une vraie créative ! Des idées, des inspirations à tout va. Et puis, des images qui reflètent notre naturel. Je n’ai même pas mis de maquillage ce jour-là. Et c’est ce que j’aime. Tout simplement comme si nous étions à la maison en toute intimité. ♡

Photos… dodo… manger… photos… dodo… ♥︎

Et vous, une séance famille en intérieur… Ça vous tente ? Envoyez-moi un petit mot, juste ici..